Voyagez avec les 4 recettes : Baba au Rhum de Marie-Galante et Vanille de Madagascar, Baba au Limoncello & citrons de Corse, Baba au Triple sec & oranges de Corse, Baba à la Fleur d’Oranger & oranges de Corse (sans alcool).
Chez vous, dégustez nos babas tout simplement avec leur sirop, suivez nos idées d’accompagnement, ou amusez- vous à créer vos propres compositions. Surtout, n’oubliez pas de partager vos créations avec nous !
Les babas se présentent en bocal pour 6 personnes, à déguster chez soi, ou à offrir.
Les Babas de Saint-Malo sont nés de la rencontre de deux amoureux de Saint-Malo : Luc, breton et chef étoilé, et Pierre, entrepreneur et breton de coeur. Nous sommes passionnés de mer, de voyages, d’aventures gourmandes, et partageons les mêmes valeurs que la cité corsaire : authenticité, fidélité à nos origines, ouverture sur le monde, audace. Et puis, une envie: mettre en bocal le dessert que Luc sert à l’assiette depuis déjà 10 ans dans son restaurant Le Saint-Placide.
Tout commence en 2006 : c’est la Route du Rhum, course mythique entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Et si on faisait un dessert autour du Baba? Tout le monde aime le baba au rhum !!! A l’époque ce dessert était un peu désuet, voire oublié. Mais Luc sait magnifier les belles choses et le baba devient son dessert signature dans son restaurant. Il le sert également dans le restaurant éphémère de l’Ecole du Goût pendant la Route du Rhum 2014. Et commence à les mettre en bocal pour les offrir à ses amis voileux, pour qu’ils puissent avoir un dessert. Puis, Luc les propose à Jean-Yves Bordier pour ses magasins.
En 2016, l’aventure continue… Pierre rejoint Luc pour créer une nouvelle histoire autour de ce dessert qui vous transporte… Le Baba est d’ailleurs né au 19ème siècle sous le signe du voyage…
Une envie: mettre en bocal le dessert à l’assiette de Luc. L’inspiration: les voyages, pour proposer de nouvelles déclinaisons du baba, et pourquoi pas de nouvelles créations toutes aussi gourmandes.
Des ingrédients de qualité: Nous sélectionnons tous les ingrédients avec attention pour leurs qualités gustatives, sans compromis.
Des recettes courtes, sans additifs, sans conservateurs: Nos recettes sont élaborées sans colorants artificiels, sans adjuvants ou exhausteurs de goûts. Nos produits ne contiennent aucun additif nécessaire à leur conservation.
Une fabrication précise : Luc Mobihan a mis au point sa recette et surtout ses secrets de fabrication avec son équipe au Saint-Placide. Des gestes experts, un minutage précis, un œil acéré qui trie les babas, une chambre de pousse à la bonne température, … autant de petits détails qui font un bon baba!
Une grande praticité : Les Babas de Saint-Malo conditionnés en bocaux se conservent au sec. Un dessert à avoir toujours dans son placard, à servir ou à offrir !
Un dessert d’étoilé à domicile : Servir les babas de Saint-Malo, c’est amener le dessert d’un étoilé à sa table. Luc Mobihan lui-même sert ces recettes dans son restaurant le Saint-Placide.