mode d'emploi.
Il y a un écueil à éviter à tout prix lorsque l’on se lance dans la cuisine des tomates séchées : la tomate-séchée-philie, ou « je mets des tomates séchées partout », qui risque de rapidement virer à l’écœurement généralisé. En effet, la tomate séchée, très riche en goût et particulièrement typée, ne se fond pas dans toutes les préparations. Et comme pour toutes les bonnes choses, il s’agit d’en user, sans en abuser…
Soyez parcimonieux, n’oubliez pas que c’est par petites touches qu’on l’apprécie le mieux. Ainsi, elle permet de sublimer un simple sandwich, une
salade, ou une sauce tomate qui manquait de goût. Pensez-y également pour faire des
œufs cocotte ou bien une
purée qui changent.
Après avoir longuement cherché les meilleurs antipasti d'Italie, on les a finalement trouvés dans le sud de l'Italie, à Matera (Basilicata), chez Mirogallo, encore inconnus en France, que nous vous présentons en exclusivité !
Sous le soleil et sur la terre exceptionnelle de cette région, les frères Gennaro et Massimo cultivent leur propres champs puis préparent une grande variétés de légumes, des plus classiques : courgettes, artichauts, aubergines à l'huile, tomates séchées, aux plus originales : cime di rape, crèmes de poivrons rouges piquants... découvrez toute la gamme et les tarifs ci-dessous.
Buon appetito !