Une galette des rennes en trompe l’œil, en contre sens gustatif. (Tous les codes gustatifs des couronnes de rois de Provence dans une galette classique frangipane en trompe l’œil).
Cette galette givrée renferme une glace à la fleur d’oranger et amandes caramélisées, un sorbet de pruneaux confits aux au vin chaud et zestes d’agrumes, un nougat glacé au miel aux fruits confits et une fine feuille de nougatine aux amandes.
Cerise sur la galette, la couronne en chocolat blanc se déguste également.
Galette glacée pour 8/10 personnes
Composition :
Glace à la fleur d’oranger aux amandes caramélisées
Sorbet de pruneaux au vin chaud
Nougat glacé au miel et fruits confits
Nougatine aux amandes
Allergènes:
Lait, Oeufs, fruits à coques,Soja
Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël cherche à éveiller les sens et à faire plaisir avec son savoir-faire depuis 25 ans.
Originaire du Nord de la France, il développe rapidement une recherche d’excellence des saveurs et une grande maîtrise technologique. David est reconnu par ses pairs en 2004 avec l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Glacier, et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe en 2006.
Passé entre autre par la maison Meert, David est longtemps resté dans l’ombre, préférant se spécialiser dans la recherche et le développement.
En créant la Glacerie Paris, David cherche à renouer avec le plaisir de la glace fraîchement turbinée, en plaçant le plaisir du dégustateur au centre de ses recherches : « il y a une forme d’évidence du plaisir à avoir quand on mange pour la première fois un parfum de glace. »
Associer purée de fruits et fruits frais, rechercher les meilleures proportions, varier les types de lait utilisés, allonger ou raccourcir les maturations des préparations : il y a bien des paramètres à maîtriser pour obtenir des glaces aussi parfaites. Une exigence de qualité et un savoir-faire bien maîtrisé qui ne serait rien sans passion.
Car à bien regarder, il y a presque un peu de sorcellerie dans l’art du glacier.